ASPTT Poitiers Cyclo : HENDAYE – CERBERE du 16 au 23 Juin 2012

27 juin 2012

Franc succès de L’ASPTT Poitiers au cours d’Hendaye- Cerbère  2012

 

            Hendaye Cerbère organisé par l’ASPTT Poitiers s’est déroulé du 16 au 23 juin. Les deux premières étapes ont été effectuées sous un ciel nuageux mais pas menaçant. Pour les 3ème et 4ème, la bruine parfois dense et la pluie ont été particulièrement présentes. A partir du Mourtis, sommet du col de Menté, le ciel est devenu beaucoup plus lumineux et la chaleur de plus en plus étouffante jusqu’à Cerbère.

            Côté difficultés, l’enchaînement des cols de Burdincurutcheta, Bagargui, Soudet puis Marie Blanque, le deuxième jour s’est révélé sans aucun doute le plus épuisant. Cependant, l’étape comportant les cols d’Aubisque, du Soulor, des Bordères puis du Tourmalet, que des ascensions connues du grand public, dans la bruine et le brouillard a laissé des traces dans les organismes. Les plus beaux paysages ont été mis en valeur sous le soleil. Les plus belles images mémorisées alors, l’ont été dans le Port de Lers précédé du redoutable col d’Agnès. Il s’agit d’un magnifique plateau où la verdure se mélange allègrement avec les rochers et les plans d’eau. Quelques troupeaux de bovins y paissent paisiblement.

Pour les 16 participants, les 800 km et 19500m de dénivelé se sont déroulés sans incident cycliste notable. Cependant, pour éviter un chauffard, dans le col de Marie Blanque, un des véhicules assistances a pris le bas côté et a glissé dans un fossé profond. Enfin à 25 km de Limoges, sur le retour l’autre camionnette a connu un sérieux problème de moteur qui a différé notre rentrée en terre pictavienne.

Quelques photos  ICI

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *