Champion de France du 100 Pap, Vice-Champion de France du 200 Pap…

10 août 2015

… et médaillé de Bronze au 50 Pap, en catégorie Cadets !

Voici le palmarès de Pierre Henry-Arrenous lors des Championnats de France qui se sont déroulés du 29 juillet au 2 aout à Montauban.

L’année dernière, Pierre avait déjà été sacré Champion de France sur le 100m papillon. Il avait à cœur de conserver son titre. Le pari n’était pourtant pas gagné d’avance, avec des problèmes de santé en début de saison, Pierre a su se battre et donner son maximum lors des entrainements pour être prêt pour ce rendez-vous sportif.

Il touche le premier lors de la finale Cadets du 100m papillon : en 55 secondes et 89 centièmes.

FB_IMG_1439196099326

Le papillon, une nage dans laquelle Pierre excelle !

Vient ensuite le tour du 200 papillon, les séries ne se passent hélas pas aussi bien que prévu. Pierre, avec un très bon temps de 2:08.35, s’offre le meilleur temps de qualification pour la finale des Cadets… Mais un autre nageur cadet a nagé plus vite et participera à la finale B (toutes catégories), ce qui fait de lui le futur Champion de France même s’il ne fait pas le meilleur temps.

C’est ce qui se passera, Pierre réalise le meilleur temps des nageurs de la catégorie Cadets mais ne peut alors prétendre qu’à la seconde place. Il s’offre alors, une très belle place de Vice-Champion de France Cadets !

FB_IMG_1439196086945

Comme le dit le proverbe, jamais 2 sans 3. Et rien de plus joli pour la collection que d’obtenir les 3 couleurs de médailles…

Pierre réalise alors l’exploit de se hisser sur la 3ème marche du podium au 50m papillon en 25 secondes et 55 centièmes, alors que cette distance n’est pas celle qu’il préfère.

Des résultats brillants qui récompensent une saison pendant laquelle Pierre n’a pas été avare d’efforts.

Bravo Champion !

Article NR sur Pierre

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *