ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA SECTION BASKET DE L’ASPTT POITIERS

19 juin 2011

Après un match amical organisé au gymnase du complexe sportif Saint-Nicolas, Jean-François Bouchet, le président de la section basket a ouvert cette réunion avec une pensée particulière pour le papa d’un cadet du club, Denis Ploiblanc décédé récemment.

Il est a noté que pour cette AG trois anciens présidents de la section  basket étaient présents : Bernard, Corbière qui était venu de Bordeaux rien que pour la réunion, Yves Aubard et Jean-Luc Nadeau, actuel vice-président des ASPTT Poitiers.

Hormis une situation financière légèrement déficitaire qui va imposer au club quelques restrictions dans le domaine des remboursements des frais de transports et l’équipe 1 garçon qui redescend logiquement en promotion d’excellence région, la section basket affiche un bilan sportif presque insolant.

Avec un nombre stabilisé d’environ 175 licenciés FFBB, soit presque 200 avec ceux du basket loisir, le club se porte bien
:

– Les minimes garçons : champions départementaux.

– Les cadets régions : champions de 2ème division régionaux.

– Les seniors garçons 2 honneur région : vainqueurs de la coupe de la Vienne.

– Les seniors filles 1 honneur région : vainqueurs de la coupe de la Vienne, secondes du championnat et montée en promotion d’excellence région.

– Les seniors garçons 3 promotion d’excellence département : seconds du championnat et montée en excellence département.

Le président a également précisé à l’assemblé que l’un des cadets région du club, Jacob Traoré, évoluera la saison prochaine en championnat de France cadet au PB 86, rappelant à cette occasion tout le très bon travail de formation effectué par les cadres du club depuis de nombreuses années.

Il a également remis au nom de la fédération Française de basket-ball, la médaille d’argent fédérale à Juliette Delanneau licenciée du club, pour toutes ses années de bénévolat et de travail au profit du basket poitevin.

La réunion c’est close autour d’un verre de l’amitié offerte par le club.

Cliquez sur le lien ci dessous pour retrouver toutes les photos de cette soirée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *