12ème Semaine de la Fédération ASPTT Cyclo

13 septembre 2011

     La 12ème semaine de la Fédération ASPTT Cyclo s’est déroulé du 3 au 10 septembre.
 Parmi les 325 participants Jeanine et Daniel Rougeon ont représenté  le club de Poitiers. Le VVF de Najac dans l’Aveyron a hébergé la totalité des présents.
 Les 6 étapes ont permis de découvrir tout un secteur de ce département. Un seul col au programme « la Liberté », mais une incessante quantité de montées et descentes qui, cumulées dépassaient régulièrement les 2 000 m de dénivelé, au quotidien. La
pluie fine et mais supportable s’est invitée le dimanche matin et le jeudi.
 L’organisation pilotée par Patrice Godart, s’est une nouvelle fois montrée à la hauteur de sa réputation. Que se soit sur la route ou au VVF, satisfaction était le mot le plus souvent entendu.
 La dernière manche du challenge Jacques Luyat s’est déroulée le dernier jour, le vendredi. Orléans a remporté cette étape et Carpentras est sorti vainqueur pour la seconde année consécutive du Challenge.   
 Un seul incident recensé : un participant de La Rochelle, bien connu, y compris, à l’extérieur de la région, victime sans doute de la fatigue et d’inattention est allé, tête la première, tester la solidité de la barrière d’entrée du VVF. Il remercie l’efficacité de son casque et s’en tire, avec seulement, quelques contusions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *